La joueuse de tennis nippo-haïtienne Naomi Osaka a remporté son premier match à Roland-Garros ce mardi 26 mai 2026, sur le court Suzanne-Lenglen, face à l’Allemande Laura Siegemund (6-3, 7-6) ; une rencontre marquée, également, par une entrée sur le court qui a attiré l’attention.
Sous un soleil de plomb, la joueuse est apparue dans une longue robe noire avant de se changer pour sa tenue de match dorée et scintillante. Une séquence qui s’est déroulée avant le début de la rencontre, sur le court Suzanne-Lenglen.
L’ancienne numéro un mondiale, aujourd’hui 16e joueuse mondiale et quadruple lauréate en Grand Chelem, poursuit ainsi son parcours dans le tournoi parisien.
Naomi Osaka n’en est pas à sa première apparition vestimentaire remarquée en Grand Chelem. En janvier dernier, à l’Open d’Australie, elle avait déjà attiré l’attention avec une tenue particulière avant son entrée en compétition.
Sa séquence d’avant-match a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. La vidéo publiée par le compte X du tournoi a été vue plus de 140 000 fois en un peu plus d’une heure, avec environ 2 000 mentions « j’aime ».
Lors de l’Open d’Australie, la joueuse avait également suscité des réactions avec une tenue réalisée dans le cadre d’une collaboration avec le créateur de mode Robert Wun, composée notamment d’une robe plissée, d’un pantalon blanc large, d’un chapeau à voile et d’une ombrelle. Certains observateurs du tennis avaient alors critiqué une volonté de mise en avant médiatique.